Yannick Lesbats

Yannick Lesbats a grandi dans le Sud-Ouest. C'est dans l'atelier familial de menuiserie que naît sa vocation d'artisan.

Il exerce le métier de tapissier depuis une quinzaine d’années, en collaboration avec des architectes décorateurs, pour une clientèle essentiellement privée.

Il prend en charge la réalisation de projets de restauration et de fabrication de canapés, fauteuils, rideaux, stores, lits, tentures murales.

L'atelier

Situé dans une cour classée du faubourg Saint-Antoine, son atelier a conservé les valeurs traditionnelles du métier, tout en s’inscrivant dans une pratique moderne.

Perfectionnisme, exigence, attention aux détails et aux finitions, fabrication main, sont au centre des créations de l’atelier.

Yannick Lesbats travaille avec le même savoir-faire le mobilier du XVIIe siècle, intégrant sangle en jute et crin animal, que les sièges des années 1960/70 qui le plus souvent, nécessitent une fabrication mousse.

Les rideaux sont confectionnés à la main et la finition des tentures murales en général invisible.

Les dimensions d’écoute et de conseil sont essentielles pour un travail en harmonie avec les souhaits d’une clientèle de bon goût et exigeante.

Ainsi, l’atelier travaille sur plans et dessins, toujours dans une volonté de réalisation sur-mesure. Yannick Lesbats oriente ses clients, suggère des modèles, les guide dans le choix des tissus.

© Copyright 2018. Yannick Lesbats – Tous droits réservés.